Dans le cadre de la mise en œuvre des actions de renforcement des compétences des acteurs de l’économie informelle, le Centre de Gestion Agrée (CGA) a tenu un atelier de formation ce samedi 22 décembre 2018 dans la salle de conférence de la maison de la femme de Houndé, en management de la petite entreprise et gestion de crédit au profit des opérateurs économiques de Houndé. La cérémonie a été placée sous le parrainage de l’honorable Nimayé Nabié, député à l’Assemblée Nationale.

Financée par le Projet d’Appui à la Transformation de l’économie et à la Création de l’Emploi (PATECE)  en

collaboration avec le Centre de Gestion Agrée (CGA), cette formation qui s’est tenue le samedi 22 décembre 2018, dans la salle de conférence de la maison de la femme de Houndé, a réuni plus de 150 promoteurs de petites et moyennes entreprises (PME) de Houndé .Il s’est agi à l’occasion, de  renforcer les capacités des entrepreneurs et hommes d’affaires de la localité afin qu’ils puissent faire prospérer leur business et s’imposer dans le monde des affaires. Ces acteurs économiques ont donc été formés dans les domaines du management de la petite entreprise et gestion de crédit.

« Management de la petite entreprise et gestion de crédit » C’est autour de cette thématique principale que les formateurs ont centré leurs interventions. Pour Abdoul Karim Diéni, formateur, l’objectif de la formation était de donner les rudiments nécessaires aux acteurs économiques afin qu’ils puissent se professionnaliser davantage dans leurs domaines respectifs.

Les autorités politiques et administratives de la province du Tuy ont bien voulu accompagner l’activité qui selon elles, participe au développement de la province. Selon le parrain,

l’honorable Nimayé Nabié qui s’est réjoui de la pertinence de l’initiative, il était de son devoir d’être aux côtés de ces acteurs économiques qui ne travaillent que pour le développement socioéconomique de Houndé et de la province du Tuy. Il a réaffirmé sa disponibilité à toujours accompagner les populations du Tuy dans leurs différentes activités.

Le président de l’Organisation  Faitière des Corporations de Métier du Tuy(OFACOM/Tuy) Ferdinand Sawadogo, s’est également réjoui de la réussite de la formation car selon lui, la formation sera bénéfique pour tous les participants  et permettra aux bénéficiaires d’appliquer les conseils et suggestions des formateurs dans leurs ateliers de travail afin de faire prospérer leur affaires.

Gafoura Guiro /Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici