A l’occasion de la nouvelle année, l’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a présenté ses vœux, ce samedi 12 janvier 2019 à Ouagadougou, à ses partisans et sympathisants, profitant leurs réitérer son encagement politique pour la bonne marche de la nation tout en abordant les troubles qui sévissent depuis un certain temps au Burkina.

C’est ce samedi 12 janvier 2019, que l’ADF/RDA a présenté, depuis le palais de la jeunesse et de culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou, ses vœux les meilleurs à ses sympathisants.

Depuis 2015, rappelle le président de l’ADF/RDA, Gilbert Noel Ouédraogo, le Burkina Faso, jadis havre de paix, est devenu le théâtre d’attaques terroristes multiples qui mettent à mal la cohésion nationale et freinent la relance économique.

Exigence de vérité et justice à Yirgou

« Avec la plus grande énergie, je dénonce et condamne ce qui vient de se passer à Yirgou et j’exige vérité et justice pour toutes les victimes d’attentats terroristes et de tueries. », va-t-il déclaré

L’année qui vient de s’achever a laissé le souvenir d’un monde en pleine mutation jalonné de part et d’autres de grands défis comme les conflits armés, les attentats et bien d’autres actes de désolation humaine qui restent à relever, a martelé Abdoul Karim Sinaré, président du rassemblement national des cadres libéraux du parti.

Plus d’efforts en 2019

« La nouvelle année (2019) porteuse d’espérance doit nous inciter à plus d’efforts, de persévérance, de tolérance afin d’œuvrer tous et chacun à la construction et à l’édification d’un Burkina apaisé et prosper, souhait de Gilbert Ouédraogo.

L’année 2019 qui commence est, selon le président du parti, une année charnière en ce qu’elle est une année préélectorale. En ce sens, « je voudrais tout particulièrement inviter les jeunes, les femmes, les hommes, les cadres et les anciens du parti, à développer des idées originales, à faire des suggestions, et à partager des expériences et des connaissances afin que nous allions, tous à l’unisson, relever les défis qui se dressent et ne manqueront de s’opposer à nous dans notre combat pour un Burkina où il fait bon vivre. »

Vœux accueillis avec fierté

« J’accueille avec une fierté tous les bons vœux formulés à mon endroit et à celui de ma famille. Je voudrais en retour, vous souhaiter à tous et à chacun de vous mes vœux de santé, de sécurité, de paix, de bonheur, de longévité et de prospérité. Puisse Dieu préserve le Burkina Faso et réserve à chacun les conditions de son plein épanouissement afin qu’il œuvre au développement de notre pays. », déclare M. Ouédraogo.

A l’aube de cette cérémonie de présentation de vœux, Noel Ouédraogo a décoré 76 personnes dont l’émir de Dori pour les services qu’ils ont rendus au parti.

Jean Konombo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.