Le député maire de Houndé, Dissan Boureima Gnoumou, s’est rendu au CSPS de Lokihoun/Secteur N°4 le Vendredi 22 février 2019 pour rendre visite au premier bébé de ce centre de santé, né le samedi 16 février vers 18h.

Inauguré le 27 octobre 2018, le CSPS est fonctionnel depuis mi-janvier 2019. C’est une mère et un père heureux que le maire a rencontré avec un beau garçon qui est le tout premier du couple. Premier enfant d’un couple, premier bébé du CSPS de Lokihoun/secteur 4, le Maire a souhaité que Wend Konta, le nom donné à l’enfant, connaisse une vie d’excellence, de succès et plein de Bonheur.

Le maire a promis un accompagnement de la famille durant tout son mandat. Il a profité de l’occasion   offrir un cadeau en nature et une enveloppe financière pour le bébé. Le comité de gestion du CSPS a aussi offert une enveloppe financière au nouveau-né.

Le député maire de Houndé, Dissan Boureima Gnoumou,a promis son accompagnement

De son passage, le maire à profiter rendre une visite de courtoisie au personnel du CSPS et s’enquérir de son fonctionnement.

L’infirmier Chef de Poste suggèrera que la salle d’accouchement a besoin de matériel pour faciliter son nettoyage. Ce matériel n’existe pas dans le plan type des CSPS tel que arrêté par le Ministère de la Santé.

Avant de quitter les lieux, le Maire a donné des instructions pour la réalisation des travaux de plomberie qui vont améliorer les conditions de travail des agents de santé.

Gafoura Guiro /Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.