La première édition du Salon africain de l’agriculture qui a débuté le 12 mars dernier à N’Djamena au Tchad, va refermer ses portes ce vendredi 15 mars.  Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, en sa qualité de président du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS), est annoncé à la clôture de l’évènement aux côtés de son homologue tchadien Idriss Déby Itno qui avait assisté à l’ouverture du Salon.

«Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou ce matin pour N’Djamena au Tchad où il assistera ce 15 mars 2019, à la clôture du Salon africain de l’Agriculture (SAFAGRI). Cette participation du chef de l’Etat burkinabè s’inscrit en droite ligne des excellentes relations entre les présidents Roch Marc Christian Kaboré et Idriss Deby Itno.», peut-on lire sur la page Facebook de la présidence du Faso.

Le présent Salon est organisé, faut-il le rappeler,  sous l’égide du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS) dont le chef de l’Etat burkinabè est président en exercice. Outre le Tchad et le Burkina, d’autres pays du CILSS, à l’image du Niger, ont pris une part active à l’évènement.

Transformation des chaînes de valeurs agricoles en Afrique, face aux défis économiques, climatiques et sécuritaires». C’est le thème de cette première édition du Salon africain de l’agriculture qui s’achève ce vendredi à N’Djamena.

Ousmane Bichara

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.