Photo de famille des lauréats et officiels à la clôture de la SEERA 2019

C’est fini pour la troisième édition de la Semaine des énergies et des énergies renouvelables d’Afrique (SEERA)  qui se tenait depuis le 4 avril dernier dans la salle de conférences de Ouaga 2000  sous le thème «Politiques et innovations pour une transition énergétique réussie». La cérémonie de clôture est intervenue ce samedi 6 avril sous la présidence du ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo et en présence du parrain Dr Lassina Zerbo et de nombreuses et diverses personnalités dont la ministre de la Santé.

Photo de famille des lauréats et officiels à la clôture de la SEERA 2019

C’est sur de nombreux motifs de satisfaction que s’est achevée ce samedi soir à la salle des fêtes de Ouaga 2000 . Allocutions ; remises de prix et attestations aux meilleurs acteurs de  cette  troisième édition de la Semaine des énergies et des énergies renouvelables d’Afrique (SEERA)  qui se tenait depuis le 4 avril dernier dans la salle de conférences de Ouaga 2000  sous le thème «Politiques et innovations pour une transition énergétique réussie».

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo a salué la vision et l’engagement du président Kaboré en faveur des énergies renouvelables

Dans son allocution de clôture de l’évènement, le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo a rendu hommages à ceux et celles qui ont contribué au succès de cette SEERA qui aura tenu toutes ses promesses, avec des participants venus de plusieurs pays : Maroc (pays invité d’honneur) ; Autriche, Niger, Egypte, Belgique, Canada, Bénin, Côte d’Ivoire, Togo, Ghana, Nigéria, etc. Cette 3e SEERA marque l’envergure internationale de l’évènement, selon le président du comité d’organisation Ibrahim Belem, qui s’est félicité du bon déroulement de l’évènement.

Des officiels au cours la soirée : on reconnaît le parrain Dr Lassina Zerbo et la ministre de la Santé

Et pour le ministre Ouédraogo, l’envergure internationale de la SERRA sera encore plus grande l’année prochaine avec de nouvelles innovations. Et de rendre hommage au président du Faso, Roch Marc Christian dont la vision et l’engagement en faveur des énergies en général et énergies renouvelables en particulier, a permis de mettre notre sur orbite notre pays sur cette question. Bachir annoncera dans la foulée une conférence des chefs d’Etat que va abriter prochainement notre pays sur la question de l’énergie. Pour traduire en acte cette reconnaissance au chef de l’Etat pour son engagement en faveur des énergies renouvelables, la grande distinction de la soirée lui a été décernée par le comité d’organisation de la SEERA 2019.

Des participants attentifs

D’autres acteurs importants de la question du développement des énergies renouvelables dans notre pays, sur notre continent ont également reçus. Ainsi, Philippe Ouédraogo, polytechnicien ; Dr Lassina Zerbo (parrain), Abdou Moumouni Dioffo du Niger, les représentants du Maroc et de l’Egypte, ont été distingués. Les trois jeunes porteurs de meilleurs projets d’innovation ont été récompensés. La quatrième SEERA aura lieu en avril 2020.

Ousmane Bichara

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.