Iron Biby, le héros national qui fait la fierté

Cheick Al-Hassan Sanou dit Iron Biby est le héros à la page en ce moment au Burkina Faso. Le natif de Sya a en effet  réussi samedi dernier à soulever un poids de 220kg, devenant ainsi, pour la seconde année consécutive, l’homme le plus fort du monde de «log lift» de sa catégorie. Son aura est encore plus grand sur les réseaux sociaux ces temps-ci, auréolé de ce titre de champion du monde de log lift.

Iron Biby, le héros national qui fait la fierté

Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a invité les Burkinabè «à faire briller les couleurs nationales», à l’exemple du sportif Iron Biby, qui a réussi hier samedi, à soulever un poids de 220kg, devenant ainsi l’homme le plus fort du monde de «log lift» de sa catégorie.

«Chacun de nous doit être un porte-étendard du drapeau national, pour faire briller les couleurs du Burkina Faso sur tous les toits du monde. Notre compatriote Iron Biby est un bel exemple à suivre»,  s’est félicité pour sa part le Premier ministre Christophe Dabiré sur sa page Facebook.

Amidou Traoré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.