La cathédrale de Notre-Dame de Paris a été ravagée par un gigantesque incendie ce lundi. L’essentiel de la toiture et de la charpente du monument sont partis en fumée, ainsi que la flèche qui s’est effondrée. Le feu serait parti des combles pour gagner la charpente, sur plus de 100 mètres de poutres en bois…

Les flammes ont ravagé la toiture de la cathédrale Notre Dame de Paris

On en sait un peu plus ce mardi 16 avril 2019 sur l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris hier et détruit en partie l’un des joyaux des monuments parisiens. L’incendie se serait déclaré dans les combles de la cathédrale Notre-Dame, vers 18h50, depuis un échafaudage du chantier en cours sur le toit de l’édifice. C’est en tout cas cette piste, accidentelle, qui “retient l’attention des enquêteurs en l’état des investigations” ce matin, selon une source proche du dossier. Le feu s’est ensuite propagé à tout le toit de Notre-Dame de Paris, sur plus de 100 mètres de charpente. La flèche de Notre-Dame s’est effondrée peu avant 20h. Le feu a ensuite gagné une des tours du monument et ce n’est qu’à 23 heures environ, après de fortes craintes, que les pompiers ont indiqué que la structure du bâtiment était hors de danger.

L’incendie de Notre-Dame de Paris n’a été maîtrisé qu’à 3h30 du matin, après des heures de lutte de 400 pompiers et 18 lances contre les flammes. Un pompier a été grièvement blessé dans l’incendie de Notre-Dame de Paris selon Reuters et les dégâts, s’ils sont toujours en cours d’évaluation, pourraient avoir endommagé la façade et l’intérieur du monument. La couronne d’épines et la tunique de Saint-Louis ont pu être sauvées. Suivez les dernières infos sur l’incendie de Notre-Dame de Paris dans notre direct.

Source : L’Essentiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.