Les joueurs de Rahimo FC peuvent être fiers de leur trophée

Après 3 années passées dans l’élite du football burkinabè, Rahimo FC a remporté ce samedi 18 mai, son premier titre de champion devant Salitas FC  avec  qui le club bobolais était en compétition. Rahimo FC pourrait même réaliser un doublé s’il parvient à battre le 26 mai prochain l’As Sonabel en finale de la Coupe du Faso.

Les joueurs de Rahimo FC peuvent être fiers de leur titre de champion du Burkina

C’est officiel. Rahimo FC est sacré leader du championnat national de football de première division. La formation de l’ancien international Rahim Ouédraogo totalise au terme de la 30e et dernière journée de fasofoot, 57 points + 17, devant son concurrent sérieux Salitas, crédité de 55 points +19. Avec ce sacre, Rahimo FC aura donc la lourde responsabilité de représenter le Burkina Faso à la prochaine ligue africaine des champions. Avec la bonne prestation de Salitas FC cette année dans cette compétition, Rahimo FC devrait se préparer à faire autant, sinon plus.

Mais, avant cette expédition africaine, Rahimo FC aura l’opportunité de faire encore parler de lui le 26 mai lors de la finale de la coupe du Faso. Ce sera un doublé historique pour le club bobolais s’il l’emporte devant l’As Sonabel.

En tous les cas, la situation pourrait être favorable à l’As Sonabel avec ce sacre consommé de Rahimo FC. Même si la formation bobolaise s’impose, elle ne pourra pas représenter le pays dans les deux compétitions.

Classement à l’issue de la 30e et dernière journée

1er Rahimo Fc 57 pts( +17)

2e Salitas. 55 pts (+19)

3e Usfa 48 pts (+9)

4e Rck 45 pts (+8)

4e ex Aseck 45 pts (+8)

6e Majestic 43 pts (+4)

7e As Sonabel 43 pts (+3)

8e Rcb 40 pts (+2)

9e As Douanes 38 pts (-2)

10e Asfa-Y 37 pts (+0)

11e Asfb 37 pts (-2)

Amidou Traoré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.