Le Lycée Marien N’gouabi a célébré ce mardi 21 mai 2019, sa journée d’excellence. Parmi les 132 élèves distingués, les 4 meilleurs ont reçu chacun une moto offerte par le PDG d’Abdoul service. La cérémonie de remise s’est déroulée sous le patronage du Larlé Naba Tigré, représenté par Saïba Nikiéma, maire de l’arrondissement 1 de Ouaga.

Chaque année, le Lycée Marien N’gouabi organise une journée d’excellence afin de distinguer les meilleurs élèves de l’année scolaire. Cette année encore, la tradition a été respectée. Meilleurs élèves et meilleurs enseignants ont été primés.

Selon la proviseure du Lycée Marien, Claudia Ouédraogo cette journée vise à « magnifier et promouvoir les résultats scolaires en primant les élèves qui se sont distingués positivement au cours de l’année scolaire ». Et pour cette édition 2019, ils sont 132 élèves toute classe confondue, à recevoir des cadeaux grâce au fruit de leur effort. En plus de ces élèves, 11 professeurs ont également reçu des présents au cours de cette distinction.

Le parrain de la cérémonie, le Poé Naba a salué l’initiative du Lycée et a estimé que cela « permet d’appréhender le travail des élèves et va les inciter à mieux travailler en classe ».

Les lots offerts aux élèves étaient composés de motos, de vélos, de cahiers, de sacs, de livres, de l’argent en espèce et des bourses d’études.

Notons que les gros lots de ces distinctions étaient composés d’une attestation de félicitation et de 4 motos, dotée chacune en carburant de la somme de 50.000frs CFA en espèce, offert par Abdoul Ouédraogo, PDG de Abdoul Service International.

Les lauréats de ces motos sont : Abdoul Bandé de la classe de 2nd C, Cheick Ben Omar Sawadogo et Alix Nikiéma de la classe de 1ere D. La quatrième moto (prix du civisme) est revenue à l’élève Arsène Sawadogo.

Composé d’un vélo, le prix spécial pour le civisme institué par le GUIDEB a été décerné à un élève de la classe de 3e.

Joachim Batao

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.