Moussa Zerbo, coordonnateur du Mouvement pour la protection de la forêt de Kua

En pointe dans  l’affaire de la forêt Kua, le député UPC Moussa Zerbo fait partie de ceux qui ont été agressés dimanche dernier à Bobo par des partisans de la construction de l’hôpital sur le site de ladite forêt. Invité de nos confrères de Radio Liberté, l’honorable annonce qu’il va aussi  porter pour agression, tout démentant  toute politisation de l’affaire.

Moussa Zerbo, coordonnateur du Mouvement pour la protection de la forêt de Kua

A l’écouter, l’honorable Zerbo, son engagement contre la construction d’un hôpital sur le site de la forêt de Kua ne relève pas de la politique. «Sinon, je l’aurais fait dans le cadre de mon parti», assure-t-il. Il s’agit, a-t-il, expliqué à nos confrères de Radio Liberté à qui il a accordé un entretien, d’un acte citoyen.

Par rapport à la suite de l’agression dont ils ont été victimes dimanche dernier à Bobo Dioulasso, Moussa Zerbo annonce qu’il portera plainte. Il semble connaître ses agresseurs. Comme quoi, il dispose de preuves contre les agresseurs.

Réaction de l’UPC sur l’agression

Face à la presse, des responsables ont exprimé leur soutien au député Moussa Zerbo

Le parti de  Moussa Zerbo, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a réagi officiellement ce lundi à cette agression, au cours d’un point de presse à Ouagadougou, la condamnant fermement et parlant d’«actes de vandalisme»  ; d«’agissements rétrogrades et anti-démocratiques» regrettables mais  «soutenus par des chapelles politiques tapis dans l’ombre».

A entendre les responsables de l’UPC, le député Moussa Zerbo, en sa qualité du président de la Commission du développement rural, de l’économie et des changements climatiques de l’Assemblée nationale, est dans son rôle de lutter pour la protection de la forêt. Et de lui exprimer tout leur soutien, ainsi qu’à  l’ensemble des membres du mouvement dont il est coordonnateur.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.