Comme à l'accoutumée, les fidèles musulmans se devraient se retrouver à la place de la Nation pour la grande prière

La fête d’Aïd el-Fitr, communément appelé ‘’Ramadan’’ est célébrée ce mardi 4 juin 2019 au Burkina Faso. A Ouagadougou, la grande prière a eu lieu à la Place de la Nation. Etaient aux côtés des fidèles musulmans, le Premier ministre Christophe Dabiré, Monseigneur Philippe, l’archevêque de Ouagadougou.

A Ouagadougou, l’évènement en cette matinée de mardi sera marquée par la grande prière à la Place de la Nation. En plus de l’habituelle présence de courtoisie des responsables de l’église catholique, les fidèles musulmans devraient cette fois pouvoir compter, selon une source bien introduite, à leurs côtés le Premier ministre Christophe Dabiré, qui a fait de la cohésion sociale l’une de ses priorités à la tête du gouvernement. A Bobo Dioulasso,  l’autre grand bastion de la communauté musulmane au Burkina, la grande prière aura naturellement lieu à la Place Wara-Wara.

« En assistant aujourd’hui à la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeûne musulman, j’ai voulu témoigner notre solidarité envers les fidèles musulmans et réaffirmer tout l’intérêt que le gouvernement accorde à l’ensemble des communautés religieuses qui ont toujours prié pour que règne la paix et la cohésion sociale dans notre pays. En ce jour béni, je réitère mes vœux de bonne fête du Ramadan à l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina Faso », a indiqué Christophe Dabiré sur sa page Facebook.

Ousmane Tichero

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.