La joie de Emma Marie Blanche Kantiono de contribuer par son geste à l'amélioration des conditions d'études des élèves du village

Pour contribuer à offrir de meilleures conditions d’études à des élèves déshérités et sous paillotes d’un village de la commune rurale de Zitenga, dans la province du Sanmatenga, Essakane Solar SAS, a fait parler son cœur en offrant des lampes solaires.

Les élèves bénéficiaires dotés chacun d’une lampe solaire

27 juin 2019. Cette date, des élèves du Sanmatenga ne l’oublieront pas de sitôt. En effet, c’est le jour choisi par Essakane Solar SAS pour offrir des lampes solaires aux élèves d’une école de la commune rurale de Zitenga. Et c’est à l’Amazone des énergies renouvelables’’, Emma Marie Blanche Kantiono, directrice générale de la société, que le plaisir est revenu de remettre officiellement le don aux bénéficiaires.

La joie de la DG d’Essakane Solar SAS, Emma Marie Blanche Kantiono, de contribuer à l’amélioration des conditions d’études des élèves du village

«C’est notre modeste contribution pour accompagner l’éducation. C’est permettre à ces élèves, par cet apport de notre petite pierre,  d’étudier davantage, notamment pendant la nuit, vu que leur localité  n’est pas encore électrifiée. Nous espérons que cela contribuera à améliorer leurs résultats scolaires», a confié Mme Kantiono.

Grande mobilisation du village

Cette remise de lampes solaires a donné lieu à une grande mobilisation au niveau du village. Outre le chef du village et ses notables, l’on notait entre autres la présence de l’adjoint au maire de la commune de Zitenga, des représentants de la circonscription d’éducation de base de la zone ; des ressortissants du village.

Bref, preuve que le geste d’Essakane Solar SAS, a été bien accueilli. Vivement que cela fasse tache d’huile et contribue à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves dans la zone. Et que cela suscite l’intérêt des autorités en charge de l’éducation afin que l’école sous paillote soit construite un jour en matériaux définitifs.

Boukari Z./ Kaya

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.