L'apothéoge pour les Fennecs

C’est finalement les Fennecs d’Algérie qui ont remporté ce vendredi au Caire, la finale de la 32e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Egypte 2019. 1-0, c’est le score final du match terminal qui n’aura pas volé très haut et dont le sort a été jeté très matinalement dès la 2e minute avec un but chanceux de l’attaquant algérien, Baghdad Bounedjahd.

L’apothéoge pour les Fennecs

Les Lions de la Teranga auront multiplié les phases de jeu mais rien n’y fait. Ils auront joué la malchance sur tous les coups, y compris sur le penalty refusé après consultation de la VAR.

Les Lions de la Teranga n’auront finalement pas vaincu le signe indien qui les poursuit depuis. Résultat, ce sera la deuxième finale perdue dans une CAN, après celle de 2002 face aux Lions indomptables du Cameroun. Les Fennecs quant à eux, remportent leur deuxième titre continental, après celui de 1990, soit 29 ans après. C’est dans le triomphe général qu’ils ont regagné Alger ce samedi 20 juillet, accueillis par une foule de supporters totalement conquis.

Amidou Traoré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.