L'opération Houndé La Verte en phase pratique

Pour la troisième année consécutive, la commune de Houndé et ses partenaires se sont retrouvés pour une campagne de reboisement. Le lancement de ladite campagne  intervenu ce  3 août 2019, a coïncidé avec la journée mondiale de l’arbre.

L’opération Houndé La Verte en phase pratique

Au total 380 plants seront mis en terre et bien entretenus au cours de la campagne de reboisement lancée ce 3 août à Houndé par la commune et ses partenaire, avec un focus fait sur le Moringa (plante aux multiples verrues alimentaires et médicales). 

Étaient présents au lancement le député-maire de la commune de  Houndé, le préfet,  une équipe de la société minière Houndé Gold Operation (HGO), un représentant de ATS, les chefs coutumiers du secteur 5, des propriétaires terriens, et une importante délégation de la mairie de Houndé. Ensemble, ils ont mis en terre quelques pieds d’arbres à la préfecture ensuite au cité ”Biékuy” et  sur le site du CSPS du secteur 5 en construction.

Le député maire  Dissan B. Gnoumou a invité  toute la population de la province du Tuy à soutenir l’initiative et planter des arbres.

«J’invite la population de Houndé et de la province du Tuy à participer massivement à la campagne de plantations d’arbres, avec un focus fait sur le Moringa (plante aux multiples verrues alimentaires et médicales)», a- t-il exhorté. 

Kassoum Ouédraogo / Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.