Les finales de la 4e édition du tournoi Volley Ball dénommée «Festival Gninkassé de Volley Ball» ont connu leur dénouement. C’était ce samedi 17 août 2019, au Centre populaire et loisir (CPL) de Houndé, devant une population fortement mobilisée. L’AS/Tuy a battu VC/Houndé par 2 sets à 0 chez les hommes et chez les dames, c’est l’AS LONAB de Bobo qui s’est imposée par 2 sets à 0 devant AS Phénix de Ouahigouya.

Les finales de la 4e édition du tournoi Volley Ball dénommée «Festival Gninkassé de Volley Ball» ont livré leur verdict ce 17 août 2019 à Houndé.

Chez les messieurs, c’est AS/Tuy  qui a remporté le gain de la partie, après une rencontre âprement disputée aux dépens de la formation de VC de Houndé  par 2 sets à zéro. Les éléments de  VC de Houndé  n’ont pas pu contenir les assauts  de leurs adversaires  de l’AS/Tuy.

Des médailles décernées

Chez les dames, ce sont les éléments d’AS LONAB de Bobo-Dioulasso qui ont disposé de leurs rivales d’AS Phénix de Ouahigouya par 2 sets à 0 aussi.

Les équipes, Konsa de Bobo et ASE de Ouagadougou reçoivent 10 médailles de bronze pour le 3è prix. AS Phénix de Ouahigouya et VC de Houndé repartent avec 10 médailles d’argent chacune. AS LONAB de Bobo-Dioulasso et AS-Tuy classés premiers, s’en tirent avec les trophées et la médaille d’or. Les meilleurs joueurs, attaquants et passeurs  ont reçu chacun une médaille d’or.

Le président du comité d’organisation, Anougabou Latif, très satisfait de l’organisation a traduit ses reconnaissances à tous les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette activité. Il a invité tous à s’intéresser au Volley Ball car c’est un sport comme tous les autres.

Mobilisation générale

La population a  été fortement mobilisée. En outre, des personnalités dont le chef coutumier,  le député-maire de Houndé, Dissan B. Gnoumou, de l’honorable député Nabié Nimayé, du directeur de Avion Gold et ses collaborateurs, des directeurs et chefs de service,  Dr Fernand Nana, PDG de la pharmacie Divine et de plusieurs autres invités ont rehaussé de leur présence l’éclat de cette rencontre sportive qui a tenu toutes ses promesses.

Faut-il le rappeler, côté hommes, la compétition a enregistré  la participation d’équipes venues de Bobo-Dioulasso, Diébougou , Dédougou et de Houndé. Côté dames, les formations sont venues de Ouagadougou; de Bobo-Dioulasso, de Bérégadougou et de Ouahigouya.

Une rue marchande

Notons que les finalistes des jeux de société (Pétanques, belote, jeux de dame), ont été aussi récompensés en numéraires et par des gadgets. Les lauréats de ces jeux de société ont été récompensés sur le terrain, avant le début des finales.

Par ailleurs, une rue marchande a été organisée en marge de l’événement sportif. Cette rue marchande a débuté le 16 août et a permis l’exposition de plusieurs produits : produits cosmétiques naturels, pharmaceutiques, des tenues traditionnelles et de mets locaux.

Gafoura Guiro / Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.