Des candidats à l'emploi dans la fonction publique en pleine composition

Le Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a lancé ce 18 septembre 2019 à Ouagadougou les épreuves de composition aux concours 2019 avec plus d’un million de candidats.

Des candidats à l’emploi dans la fonction publique en pleine composition

Il était 08h20 min lorsque le coup d’envoi de la composition des concours 2019 a été donné par le président du sous centre jury I au Lycée Marien Gouabi en présence des hommes de médias dans la matinée de ce 18 septembre 2019.

Bien avant cela, il a montré aux candidats les sujets dans les enveloppes sellés tout en souhaitant bonne chance aux candidats venu composer conseiller d’économie et développement.

Après avoir rappelé les consignes comme exemple la non-utilisation du téléphone portable pendant la composition ; l’un des surveillant nommé didier qui distillait la bonne humeur a essayé de défroisser l’atmosphère avant de la distribution des sujets.

Au dehors on pouvait voir les hommes en tenues : un cargo de CRS faisant les va et vient. Ces hommes, le visage froissé, kalachnikov a la main, donnaient l’impression de savoir ce qu’ils faisaient.

A la fin de la composition, un des candidats qui a souhaité gardé l’anonymat, a fait remarquer que les années antérieurs ce concours n’existait pas et espère Dieu voulant être admis.

Un autre candidat, par ailleurs ancien de l’UO2 ; se dit satisfait du présent du concours. A la question de savoir pourquoi vous faites ce concours ? il répond qu’il n’y a pas travailler dans le pays et qu’il est venu participé au « championnat national».

Amir Théophane Tiendrébeogo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.