La joie d'avoir défendu vaillamment les couleurs nationales

En déplacement à Kinshasa, République démocratique du Congo (RDC), pour participer à la compétition «Mach de coupe du monde d’improvisation de théâtre, les représentants burkinabè ont réussi à arracher le 3e prix, devançant 6 autres nations et se classant juste derrière le pays hôte la RD Congo (1er prix) et l’Algérie. Cette compétitive formation des Etalons du théâtre comprenaient notamment : Noufou Zerbo, Oumar Ouattara, Issiaka Tapsoba, Albertine Koama.

La joie d’avoir défendu vaillamment les couleurs nationales

A cœur vaillant, rien d’impossible. Ce dicton peut bien s’appliquer à dynamique équipe burkinabè de théâtre qui vient de rentrer de Kinshasa avec le 3e prix de la compétition «Match de coupe du monde d’improvisation théâtrale». Ni les difficiles conditions d’obtention des visas, ni le dépaysement, ni les problèmes financiers ne les ont pas empêchés de se surpasser pour représenter valablement leur pays.

Une combativité à toute épreuve qui leur vaudra ce 3e prix arraché de haute dans une compétition internationale qui réunissait une neuvaine de pays. Seules la RD Congo (1er prix) et l’Algérie (2e prix)  ont fait mieux que cette formation des Etalons du Théâtre qui comprenaient notamment Noufou Zerbo, Oumar Ouattara, Issiaka Tapsoba, Albertine Koama.

Au total; des représentants de 9 pays y ont pris partl

L’année dernière, toujours à Kinshasa, ces Etalons s’étaient déjà illustrés à  la coupe africaine de l’improvisation en théâtre. Ils avaient la deuxième place.  Comme quoi, ils sont dans une dynamique de gagnants qui ne s’arrêtera pas du sitôt. Ils disent dédier ce 3e prix à ceux qu’ils qualifient d’Etalons de la sécurité» ; les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Théophane Tiendrébéogo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.