La joie se lisait sur les visages des parties prenantes à l'issue de la signature de convention de soutien aux étudiants porteurs de projets

Essakane Solar Sas et l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) ont procédé dans la soirée de ce vendredi 8 novembre 2019 à Ouagadougou, à une signature de convention. L’initiative vise à aider les étudiants de  2iE  qui excellent dans le domaine des énergies renouvelables.

La joie se lisait sur les visages des parties prenantes à l’issue de la signature de convention de soutien aux étudiants porteurs de projets

La signature de convention entre les deux structures partenaires, à savoir  Essakane Solar Sas et l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) a eu lieu cet-après-midi du 8 novembre au siège de l’Institut à Ouagadougou. L’objectif visé travers  cette signature de convention, selon Emma Marie Blanche Kantiono, directrice générale d’Essakane Solar Sas, c’est d’accompagner,  un tant soit peu, par un soutien financier les jeunes étudiants formés à 2iE qui  qui excellent dans le domaine des énergies renouvelables.

«Geste pour booster les étudiants visionnaires »

Emma Marie Blanche Kantiono, directrice générale d’Essakane Solar Sas, heureuse de la signature de convention

« Cette contribution, c’est juste pour  aider les étudiants à s’installer dans la vie entrepreneuriale», a-t-elle précisé. Pour elle, ces étudiants sont porteurs de beaux projets, d’initiatives. Le geste sera annuel et destiné à booster les étudiants visionnaires de façon significative, a ajouté la DG Kantiono, sans plus de précision.

«Il s’agit de renforcer le partenariat entre Essakane  Solar Sas  et l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE)  afin de permettre aux jeunes de réussir leurs projets», a indiqué Mahamadi Koanda, directeur général de 2iE.

Initiative saluée à sa juste valeur par les responsables de 2iE

Mahamadi Koanda, DG de 2iE s’est félicité de l’initiative d’Essakane Solar Sas

«Nous évoluons dans le secteur des énergies renouvelables et Essakane Solar  Sas a également les mêmes ambitions. Par conséquent, nous allons joindre nos efforts, nos différentes compétences pour permettre à la jeunesse de pouvoir bénéficier de soutien financier, technique et technologique », a ajouté le DG Koanda.

Cet argent selon son propos, va permettre de prendre en charge l’installation des projets, le prototypage et la création elle-même. Une manière de dire que cette somme va permettre de résoudre un certain nombre de problèmes des jeunes incubés. Donc, il s’agit là d’un partenariat porteur pour l’avenir puisqu’il concerne la jeunesse.

En rappel, Essakane Solar  Sas est une entreprise qui évolue dans le domaine des énergies renouvelables avec notamment une centrale de (15 MW), la plus grande centrale hybride au monde dont la production est mise à la disposition de  la mine IAM Gold Essakane.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.