Comme ici le 13 décembre 2018, le rituel du dépôt de gerbe de fleurs sera une fois de plus respecté

Ce 13 décembre, le 21e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses  3 compagnons d’infortune, sera marqué à Ouaga par au moins trois évènements.

Comme ici le 13 décembre 2018, le rituel du dépôt de gerbe de fleurs sera une fois de plus respecté

L’année dernière, c’était un jeudi. Cette année, c’est ce vendredi que sera commémoré le 13 décembre,  le 21e anniversaire de l’assassinat du célèbre journaliste d’investigation Norbert Zongo et de ses  3 compagnons d’infortune.

Comme les précédentes commémorations, il est prévu ce matin un dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe de Zongo et de ses compagnons d’infortune. Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, devrait, comme l’année dernière être au cimetière, tout comme les responsables des organisations de défense des droits de l’Homme.

Tout comme l’année dernière, le Balai Citoyen va donner de la voix à travers une conférence de presse à 15h à son siège, sis au quartier Wayalghin.

A la même heure, il est prévu à l’ambassade de France, la remise d’un appel des journalistes africains.

Naturellement, la question de l’extradition de François Compaoré sera dans tous les esprits et devrait être abordés dans ces différents épicentres de la présente commémoration.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.