Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme édition 2020, le ministère de la femme a, lors d’un point de presse tenu, le lundi 16 décembre 2019 à Ouagadougou, présenté le pagne qui sera utilisé l’année prochaine, c’est-à-dire le 8 mars 2020. Pour le pagne tissé, c’est le motif proposé par Konkisré Lambi Honorine Compaoré de la région du Centre qui a été retenu pour son « originalité ».

Les responsables du ministère de la femme, de la famille et de l’action humanitaire et les hommes de média se sont entretenus, ce lundi matin à Ouagadougou. Après confrontation des différentes offres et de sélection d’un motif unique de pagne Faso dan fani sur la base de certains critères par une commission du secrétariat permanent du ministère, c’est le pagne tissé de Honorine Compaoré qui est retenu pour la célébration du 163ème anniversaire de la journée internationale de la femme. La lauréate sera ‘’giflée’’ avec une somme de deux millions de francs CFA par le ministère. Selon la directrice générale de la femme et du genre, en la personne de Edwige Ninon née Samboro, concernant le pagne imprimé et conformément aux résultats des travaux du comité technique, c’est la société GANITEX ex SAVATEX qui a été retenue pour la conception, la fabrication et la vente au titre des années 2020 et 2021.

Rappelons que c’est depuis 2018, que le ministère de la femme a pris l’engagement d’assurer une meilleure organisation de la manifestation de la fête de la femme. Et au nombre des initiatives entreprises dans cette optique, Edwige Samboro a laissé entendre que le département a non seulement organisé une compétition nationale pour le choix du pagne tissé, mais a aussi lancé un appel à candidature pour la désignation d’un prestataire unique expérimenté pour la fabrication et la vente des pagnes imprimés.

Nicolas Bazié               

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.