Le Burkina Faso a besoin de santé et de bien-être pour toutes les couches sociales, avec l’innovation en matière de santé communautaire. Pour ce faire, l’association KeoLID Innovation Hub a procédé le samedi  1er février 2020, lors d’un point de presse, au lancement de «Healthcare innovation programm».

Garantir la santé et le bien-être de la société, voilà l’objectif principal de l’association KeoLID innovation Hub qui a lancé ce samedi 1er février 2020 son programme «Healthcare innovation programm ». Il vise à mettre en œuvre 5 projets innovants viables et applicables au Burkina, à travers une pédagogie d’apprentissage expérimental d’une trentaine de jeunes sur trois mois.

Programme réparti en 3 phases

Dans les trois mois prévus, le programme en question est reparti en trois phases. En effet, la première phase permettra de trouver une technique de résolution de problèmes complexes et compliqués et de faire un pilotage client et étude de marché.

Ensuite, dans la deuxième phase, il s’agira de faire une filtration d’idées et transformation en opportunités d’affaires, et de présentation d’étude de cas et atelier de modèles économiques. Concernant la troisième phase, l’association compte tenir un atelier de validation des modèles économiques et profiter présenter des projets aux partenaires pour le financement de la réalisation dudit programme.

5 projets technologiques

Le programme qui va aboutir selon les responsables de l’association, à cinq projets technologiques couvrant entre autres les données ouvertes sur la santé, les diagnostics rapides, les services de gestions des patients, les dispositifs de point de service, les produits pharmaceutiques et vaccination ainsi que l’éducation à la santé publique.

Pour rappel, KeoLID Innovation Hub est une association sociale à but non lucratif qui contribue à bâtir un écosystème d’innovation et d’entreprenariat numérique pour la transformation du Burkina Faso. Elle est bâtie autour de quatre axes stratégiques à savoir un centre de formation, un centre d’incubation, un laboratoire et une communauté très active.

Jean Conombo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.