Le nombre de cas confirmés de Coronavirus au Burkina ne cesse d’évoluer. Selon la ministre de la santé, Pr Claudine Lougué, invitée du JT de 20 h de la Télévision nationale du Burkina (TNB) de ce lundi 16 mars, le  pays compte désormais 20 cas confirmés dont 3 qui étaient à bord du vol d’Ethiopian Airlines.

 

Aux dernières nouvelles, l’aéroport internationale de Ouagadougou où s’est passée ce lundi une scène surréaliste serait fermé. De quoi s’agit-il ? Un vol d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis Abeba, a bloqué pendant un bon moment à son atterrissage avec  une soixantaine (59) passagers.

«Nous avons été alerté de nos services de surveillance de la dénonciation d’un Chinois affecté du Covid-19 qui savait qu’il était malade et qui souhaitait gagner Ouaga pour se faire soigner», a précisé la ministre Lougué, ajoutant que les passagers ont été placés en observation dans un hôtel hors de Ouagadougou.

Martin Philippe

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.