Le nombre de cas confirmés du coronavirus au Burkina vient encore de grimper. Il s’établit officiellement à 27 dont un premier décès enregistré dans la nuit du 17 au 18 mars 2020. Ce sont des annonces faites lors du point de presse du gouvernement de ce mercredi 18 mars 2020.

Le Burkina Faso est le premier pays africain sub-saharien a enregistré un décès dû au Coronavirus. Décès survenu dans la nuit du 17 au 18 mars 2020, selon Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte contre le coronavirus. Le nombre des cas confirmés se chiffre désormais à 27 cas dont un à Bobo-Dioulasso.

Ailleurs sur le continent, le nombre de pays touchés ne cesse également de croître. Au total 623 cas confirmés dont 16 décès dans une trentaine de pays frappés par le Covid-19 sur 54 africains.

Dans la sous-région ouest-africaine ; seuls le Mali et le Niger n’ont pas encore annoncé officiellement l’existence de cas de Covid-19 sur leur sol.

Dans le monde, l’on dénombre quelques 8 700 morts dans 150 pays. En Europe, l’Italie est le premier foyer du covid-19 et a payé particulièrement le plus lourd tribut ce mercredi avec 475 décès en 24 heures.

Monsi Domba

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici