Des fidèles musulmans burkinabè

Le croissant lunaire ayant été aperçu ce soir dans plusieurs localités (Diapaga, Kampti, Tenkodogo) ; le jeûne musulman débute ce vendredi 24 avril 2020, selon un communiqué de la Fédération des associations islamique du Burkina (FAIB).

Les fidèles musulmans débutent le mois de jeûne ce vendredi 24 avril 2020

«Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) porte à la connaissance des fidèles musulmans et de l’ensemble de la Communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour 23 avril 2020 dans plusieurs localités (Manga, Kampti, Tenkodogo et Diapaga) du Burkina Faso par les équipes d’observation déployées à cet effet, sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, le jeûne de Ramadan commence au Burkina Faso le vendredi 24 avril 2020».

C’est là la teneur de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), annonçant pour ce vendredi le début du jeûne du mois de Ramadan au Burkina.

«Mois de riposte spirituelle contre le covid-19»

Ce mois de jeûne 2020 intervient en pleine crise sanitaire avec la pandémie de coronavirus qui a entraîné la fermeture des mosquées et autres lieux de culte dans le pays. C’est pourquoi, ce carême ne devrait pas signifier pour autant la fin des mesures de protection contre le Covid-19, à entendre les responsables de la FAIB.

«A l’occasion de cet évènement de haute spiritualité, le Président du Présidium invite les frères et sœurs musulmans aux respects des mesures barrières et à faire de ce Ramadan, un mois de riposte spirituelle contre la pandémie du Covid-19 en redoublant d’efforts dans l’adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, l’amour et la fraternité», a exhorté El hadj Boubacar Yugo, président délégué au nom du président du présidium de la FAIB.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici