Le comité communal de riposte à la maladie du COVID-19 de Houndé a reçu ce mercredi 29 avril 2020, un don de la société ATS-Burkina (sous-traitant de la société minière Houndé Gold Opération S.A) pour renforcer la riposte Communale.

La délégation du jour composée de l’administration de HGO et ATS-Burkina, a fait un don de cinq (05) dispositifs de lave-mains, de Gel Hydro-alcoolique, d’une dizaine de cartons de savon liquide et de l’eau de javel à la Commission communale de riposte au Covid 19.

Une remise de dons faite dans la sobriété selon les recommandations. Touwendé Ouédraogo a, au nom de la société Hounde Gold Operations S.A (HGO), salué l’initiative de la société ATS-Burkina vis-à-vis de la commune de Houndé. Du fait que cela témoigne de l’intérêt d’ATS-Burkina  en ce qui concerne  la crise sanitaire dans la commune.

Pour le coordonnateur du comité communal, Moumouni Dabré, ce don vient à point nommé du fait qu’il y’a des nombreux défis à relever notamment la gestion de la réouverture du marché et de la reprise scolaire.

Il exhorte les autres acteurs à  emboiter le pas de la société ATS-Burkina. «Le Coronavirus est un ennemi commun et  la lutte contre celui-ci est une affaire de tous», a-t-il Conclu.

Le responsable de la société ATS-Burkina, Monsieur Said Benrejdal,  a tout d’abord félicité le comité pour ses efforts dans la riposte contre cette pandémie car, en fin de compte, c’est le peuple qui gagne au bénéfice de la commune. Il confirme que la Société ATS-Burkina a fait son devoir vis-à-vis de la commune de Houndé et s’engage à rester aux côtés de la commune pour maintenir Houndé hors de la portée de cette maladie.

Notons que la société ATS-Burkina n’est pas à sa première action dans la commune. Elle est l’un des partenaires de la commune en matière de l’eau.

K. Ouedraogo/ Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici