Pr Martial Ouédraogo a été relevé de ses fonctions ce mercredi 29 avril

Cela a été l’une des décisions majeures du conseil des ministres de ce mercredi 29 avril 2020. Il s’agit de la révocation du Pr Martial Ouédraogo de ses fonctions de coordonnateur national de lutte contre le Coronavirus au burkinabè.

Pr Martial Ouédraogo a été relevé de ses fonctions ce mercredi 29 avril

Il n’avait pas pris beaucoup de temps pour apparaître comme la figure de la lutte contre le coronavirus au Burkina Faso, en sa qualité notamment de coordonnateur national. Et à ce titre, il était le principal animateur des points de presse du gouvernement relatifs à l’évolution de la pandémie dans le pays.

Mais, il n’est plus désormais  le coordonnateur national  au sortir du conseil des ministres de ce mercredi au cours duquel il a décidé de sa révocation. L’annonce de sa révocation par le porte-parole du gouvernement a été assortie d’une autre annonce sur des investigations en cours. Ce qui pourrait signifier que d’autres têtes pourraient tomber. En cause, des fausses déclarations relatives au décès de l’honorable députée Rose Compaoré, passée dans l’opinion pour morte du Covid-19 alors qu’il n’en est rien sur l’acte de décès, à en croire son époux qui s’est exprimé dans plusieurs médias sur la question, notamment à Courrier Confidentiel et BF1.

Avec ce limogeage du Pr Ouédraogo, c’est Dr Brice Bicaba, très actif depuis quelques médias nationaux, qui assure l’intérim de la coordination nationale de la riposte contre le Covid-19.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici