Une délégation du Conseil supérieur de la communication, conduite par le Vice-Président, Abdoulazize Bamogo, et la conseillère Jeanne Coulibaly, Présidente de la commission chargée de la Liberté de la Presse, du Pluralisme, de l’Ethique et de la Déontologie, était sur le terrain les mercredi 27 et jeudi 28 mai 2020. Le premier jour, elle s’est successivement rendue à TVZ Africa, à la RTB Télé, à Zénith Tv, 3 TV, et Canal 3. Au deuxième jour, ce fut le tour de Savane TV, Oméga TV, BF1, Burkina Info et LCA TV, de recevoir les visiteurs.


La visite avait trois objectifs : insister sur le fait que l’instance de régulation et les médias doivent être dans un rapport d’échanges permanents dans le but d’atténuer les risques de dérapages liés à certains manquements. Il était aussi question de féliciter ces organes et l’ensemble de la presse pour le travail abattu au temps fort de la lutte contre la maladie à Coronavirus pour rechercher et transmettre l’information aux populations ; malgré les risques de contamination.
Enfin, la délégation a abordé avec ses hôtes la question de l’application de l’arrêté portant sur la protection des enfants mineurs contre les programmes télévisuels pouvant nuire à leur épanouissement.


A ce sujet, il a félicité les télévisions qui appliquent déjà la signalétique jeunesse et encouragé celles qui ne le font pas à emboîter le pas de leurs consœurs.
Les responsables des télévisions visitées ont tous pris bonne note de ces échanges avec le CSC et ont promis d’œuvrer à maintenir cette bonne collaboration.

La direction de la communication et des relations publiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici