Les conférenciers du Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré

Si l’ancien président, Blaise Compaoré se décidait à rentrer à bercail, il pourra apparemment compter sur eux. Il s’agit des membres du «Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré » qui ont animé ce lundi à Ouagadougou un point de presse pour plaider pour son retour au regard du rôle qu’il pourrait jouer dans l’amélioration de la situation du pays.

Les conférenciers du Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré

Pour Mamadou Abdel Kader Traoré, coordonnateur Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré, l’ancien PF est une solution au problème du Burkina Faso. Raison pour laquelle il milite pour son retour.

Au-delà du cas Blaise Compaoré, le Mouvement plaide pour le retour des autres exilés politiques. Le mouvement a également exprimé son opposition à  l’extradition du frère cadet du président Compaoré, François Compaoré, victime, selon les responsables du mouvement, «d’un acharnement politico-judiciaire».

Pour le Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré, ce qui devrait importer le plus pour le Burkina Faso à l’heure actuelle, c’est la promotion de la réconciliation nationale, le vivre-ensemble et non des sujets qui divisent.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici