Les conférenciers de l'évènement face à la presse

Les organisateurs des 12 PCA (Personnalités culturelles de l’année) ont annoncé ce 2 décembre 2020 à Ouagadougou, à travers une conférence de presse, la tenue de la 9e édition de l’événement prévue pour le 29 janvier 2021.

Les conférenciers de l’évènement face à la presse

Comme chaque année depuis 2012, la manifestation culturelle, les 12 PCA, s’est donnée pour mission d’identifier les acteurs culturels qui se sont illustrés tout au long de l’année écoulée. Prévue pour se tenir sous le thème :<<résilience>>, cette 9e édition, de même que les précédentes, a pour objectif de :<<faire jaillir à la face de la nation, des nouvelles perles tapis dans l’ombre>>, a fait savoir Hervé David Honla, promoteur de l’événement.

Au cours de la cérémonie, il est décerné aux plus méritants des acteurs culturels un trophée, une attestation et des gadgets offerts par des partenaires. Les catégories retenues à l’occasion  <<diffèrent en fonction du rendement que les différentes disciplines ont apporté tout au long de l’année>>, a expliqué Hervé Honla. C’est ainsi pour l’art plastique qui fait son entrée pour cette édition.

Au cours de la soirée des 12 PCA, quatre points essentiels sont au programme. Il s’agit de prestations d’artistes en live, de défilé de mode, de  remise des trophées et d’un cocktail. Pour édition 2020, les 12 catégories nominées concernent le spectacle de l’année, le manager de l’année, le live de l’année, le Prix Doris Dabiré (mannequin) de l’année, l’acteur (ce) de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maître de cérémonie de l’année, l’artiste peintre de l’année, le festival de l’année, l’animateur radio de l’année, le featuring de l’année et l’arrangeur de musique de l’année.

La soirée des 12 PCA, comme les 12 mois de l’année, se tiendra le dernier Vendredi de Janvier 2021 à la salle Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000, à partir de 20h. Selon le promoteur, le comité d’organisation met tout en œuvre pour le bon déroulement de cette 9e édition. «Il y aura de très grosses surprises», a-t-il rassuré.

 

Aziz Yoda

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici