Comme ici à mi-novembre 2018, le président du Faso est attendu le 10 février à Paris pour la suite de son séjour européen

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est en déplacement en Belgique et en France pour une visite officielle à Bruxelles et à Paris. Il a quitté Ouagadougou ce dimanche 7 février 2021.

Comme ici à mi-novembre 2018, le président du Faso est attendu le 10 février à Paris pour la suite de son séjour européen

La sécurité au Sahel, le Covid-19 seront au menu des échanges du voyage officiel en Europe que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a entamé ce dimanche à Bruxelles, la capitale belge et européenne.

Arrivé ce dimanche à Bruxelles, le président Kaboré est ensuite attendu le 10 février Paris pour la suite de son séjour.

A Bruxelles, première étape de son séjour européen, le chef de l’Etat, devrait s’entretenir avec le président du conseil de l’Europe, Charles Michel, le haut représentant pour les Affaires étrangères Josep Borrell ou le président du parlement européen, David Sassoli.

A Paris, il devrait avoir un tête-à-tête avec son homologue français, Emmanuel Macron dont le pays, la France, est partenaire clé des pays du G5 Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, avec notamment l’action de l’opération Barkhane dans la région.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici