Accusé pour crime comme l'humanité dans les violences post-électorales de 2010, Laurent Gbagbo a été acquitté ce mercredi 31 mars 2021 par la CPI

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé ce mercredi l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, eux qui étaient poursuivis pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité lors la crise poste-électorale de 2010 avec ses quelques 3000 morts.

Accusé pour crime comme l’humanité dans les violences post-électorales de 2010, Laurent Gbagbo a été acquitté ce mercredi 31 mars 2021 par la CPI

Cette décision de la Cour pénale internationale (CPI) était plus ou moins attendue depuis quelques mois. Il s’agit de la confirmation par la chambre d’appel de l’acquittement de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé. Une décision qui ouvre la voie à un retour du fondateur du Front populaire ivoirien et de Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

Faut-il le rappeler, c’est le 15 janvier 2019, la Cour pénale avait prononcé pour la première fois l’acquittement de deux leaders politiques. Aujourd’hui acquittés pour de bon, ils peuvent encore envisager l’un et l’autre un avenir politique dans leur pays, à la grande joie de leurs partisans.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.