Les joueurs de l'ASFA Yennenga recevant leur trophée des mains des plus hautes autorités du pays

A l’issue de la 34e édition de la coupe du Faso disputée ce dimanche 20 juin 2021 au stade du 4 août de Ouagadougou, c’est l’’ASFA Yennenga qui s’est imposée devant l’ASFB par la petite marque mais suffisante d’un but à zéro. C’est le cinquième trophée pour les asfasiens  dans cette compétition.

Les joueurs de l’ASFA Yennenga recevant leur trophée des mains du président du Faso Roch Kaboré

Le trophée, des médailles en or et la coquette somme de 10 millions de francs CFA. C’est ce qu’ont gagné ce dimanche l’équipe de l’’ASFA Yennenga après sa victoire en finale de la 34e coupe du Faso. C’était face à la formation de l’ASFB, défaite 0-1. Avec cette défaite qui lui coûte le trophée, les Fonctionnaires de Bobo s’en tirent quand même 7,5 millions de francs CFA, sans oublier les médailles en argent.

Tout dans cette rencontre s’est joué en première mi-temps, plus précisément à la 22e mn lorsque Saïdou Ouédraogo, bien placé, crucifie sur une tête le portier de l’ASFB. 1-0 en faveur de l’ASFA Yennenga. Malgré les velléités des Fonctionnaires de rétablir la parité, le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final.

C’est en présence des plus hautes autorités du pays en l’occurrence le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré ; du Premier ministre Christophe Dabiré, ainsi que du ministre des sports et loisirs Dominique Nana que s’est disputée cette finale.

D’ailleurs, ce sont ces officiels qui ont, comme à l’accoutumée, donné le coup d’envoi et remis à la fin les récompenses des vainqueurs et vaincus.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici