La délégation du conseil national de l’agriculture biologique a été reçue ce 6 juillet à la Primature

Une délégation du conseil national de l’agriculture biologique a effectué ce mardi 6 juillet un déplacement à la Primature où elle a été reçue en audience par le Premier ministre Christophe Dabiré. Au menu des échanges avec le chef du gouvernement : la présentation de la sixième conférence ouest africaine de la culture biologique.

La délégation du conseil national de l’agriculture biologique a été reçue ce 6 juillet à la Primature

L’audience ce mardi à la Primature a permis à la délégation du conseil national de l’agriculture biologique d’aborder avec le Premier ministre Christophe Dabiré la sixième conférence ouest africaine de la culture biologique ; l’état d’avancement des préparatifs de l’évènement prévu pour se dérouler du 13 au 16 octobre 2021 au Burkina Faso.

Et le président du conseil national de l’agriculture biologique Abdoulaye Ouédraogo d’invite tous les experts burkinabè à y participer. Invitation a également été faite aux innovateurs agricoles à venir y montrer leurs exploits afin de faire face aux différents aléas du pays.

Le système agro- écologique offre des opportunités, tient compte des instances locales et permet aux agriculteurs d’utiliser les savoirs locaux pour aménager les terres et faire des sélections participatives des graines afin de pouvoir trouver un autre modèle agricole qui puisse garantir la rentabilité et l’efficience.

 Maria Sandrine Koalaga

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.