Le point de presse a fait le point des actions de l'AGRA au Burkina Faso

L’ancien premier ministre d’Ethiopie et actuel président du conseil d’administration de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), Hailemariam Desalegn a animé ce 07 juillet 2021 un point de presse à Ouagadougou. Il a fait à la presse le point de son séjour au Burkina. Séjour au cours duquel il a été reçu par les plus hautes autorités du pays.

Le point de presse a fait le point des actions de l’AGRA au Burkina Faso

C’est l’hôtel Laico à Ouaga 2000 que le grand patron de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), Hailemariam Desalegn, en fin de séjour dans notre pays, a choisi pour son point de presse de ce mercredi 7 juillet 2021. A ses côtés, plusieurs personnalités dont le ministre de l’agriculture et des aménagements Hydro-agricoles et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo. 

Les actions de l’AGRA au Burkina

Le PCA Hailemariam Desalegn se prêtant aux questions de la presse à sa sortie d’audience avec le Premier ministre Christophe Dabiré le 5 juillet dernier

 Le PCA Desalegn a naturellement abordé les actions de l’AGRA au Burkina Faso. A l’écouter, l’appui de AGRA au Burkina concerne quelques domaines que sont entre autres, le renforcement des capacités agricoles, l’assurance sur l’atténuation de risques, il s’agit là du cas des banques, un code d’investissement rural qui permet de réduire les matières premières agricoles et sur des équipements agricoles et pièces détachées, et le renforcement des systèmes de vulgarisation.

L’AGRA, une initiative de Kofi Annan

AGRA est une institution panafricaine née d’une idée de l’ancien et défunt secrétaire général des Nations Unies Koffi Annan en vue de mobiliser les partenaires pour une révolution verte en Afrique.

AGRA s’est engagée pour une transformation inclusive de l’agriculture en Afrique en contribuant à l’amélioration des revenus et la sécurité alimentaire à des millions de petits exploitants agricoles et à la transformation durable des systèmes agricoles.

Maria Salomé Bayala & Sandrine Koalaga

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici