Le DG Ngueto Tiraïna Yambaye conduira la délégation à Ouagadougou

Une délégation du Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE) conduite par son directeur général Ngueto Tiraïna Yambaye, séjournera à Ouagadougou du 09 au 13 août 2021 dans le cadre du renforcement des interventions du Fonds dans le pays. Plus de précisions dans ce communiqué.

Le DG Ngueto Tiraïna Yambaye conduira la délégation à Ouagadougou

«COMMUNIQUE : RENFORCEMENT DE LA COOPERATION ENTRE LE FAGACE ET LE BURKINA FASO

Une délégation du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique séjournera à Ouagadougou du 09 au 13 Août 2021 dans le cadre du renforcement des interventions du Fonds dans le pays.

A cet effet plusieurs réunions sont prévues avec les différentes parties prenantes au développement du Burkina Faso en vue d’explorer les pistes de coopération renforcée et d’appui.

La réunion d’échanges techniques avec les banques et autres institutions financières, placée sous le patronage de Monsieur Lassané KABORE, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Président du Conseil des Gouverneurs du FAGACE, portera sur les mécanismes d’intervention du Fonds, dans le cadre du financement d’une part des entreprises et d’autre part des projets structurants au Burkina Faso.

Par cette rencontre, le FAGACE entend développer davantage de synergies avec les banques et les SFD (institutions de microfinances) locales pour impulser le financement de l’économie burkinabé.

La mission travaillera également avec le Ministère de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat sur les synergies à développer pour mieux accompagner le secteur privé.

Par cette mission, le FAGACE marque son intérêt renouvelé et son soutien pour la promotion du développement économique et social du Burkina Faso.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.