L'expertise du Pr Abdoulaye Soma est sollicitée par l'ONU pour aider à l’encadrement juridique de la transition malienne

 Conseiller spécial de l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida sous la transition burkinabè du 10 décembre 2014 au 15 janvier 2016, c’est à Bamako au Mali que le Pr Abdoulaye Soma a déposé ses valises pour aider à l’encadrement juridique de la transition dans ce pays frère.

L’ancien candidat à la présidentielle burkinabè de 2020, et ex-conseiller de l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida, le Pr Abdoulaye Soma a été sollicité par les Nations unies pour aider à l’encadrement juridique de la transition malienne censée s’achever d’ici février 2022 par des élections démocratiques et ouvertes.

«C’est un statut de consultant pour appuyer la transition politique malienne en matière Constiutionnelle et des droits de l’homme», a confié à nos confrères de Oméga, le président de la Société burkinabè de droit constitutionnel (SBDC).

L’expertise du Pr Abdoulaye Soma est sollicitée par l’ONU pour aider à l’encadrement juridique de la transition malienne

 Burkina Demain  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.