Comme l’année dernière, c’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des forces armées nationales qui présidera la cérémonie de sortie de promotions

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des forces armées nationales présidera ce samedi 28 août 2021 à Pô dans la province du Nahouri, la cérémonie de sortie conjointe de la 20e promotion d’élèves-officiers d’active et de la 11e promotion d’élèves-officiers spécialistes de l’Académie militaire Georges Namoano. Plus de précisions dans ce communiqué de la Présidence du Faso.

Comme l’année dernière, c’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des forces armées nationales qui présidera la cérémonie de sortie de promotions

«Communiqué de presse

Académie militaire Georges Namoano : 70 officiers pour défendre leurs patries

(Ouagadougou 27 août 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des forces armées nationales présidera ce samedi 28 août 2021 à Pô dans la province du Nahouri, la cérémonie de sortie conjointe de la 20e promotion d’élèves-officiers d’active et de la 11e promotion d’élèves-officiers spécialistes de l’Académie militaire Georges Namoano.

Après 24 mois de formation pour les élèves-officiers d’active, et 9  pour les élèves-officiers spécialistes, les impétrants de ces deux promotions sont appelés à intégrer les rangs des forces armées nationales de leur pays.

Ils sont 60 élèves-officiers d’active, soit 38 Burkinabè et 22 venus de 13 pays amis (Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo).

Quant aux élèves-officiers spécialistes, ils sont au nombre de 10 Burkinabè  (cinq médecins, un pharmacien, deux juristes, un génie logiciel et un ingénieur automobile).

 Direction de la communication de la présidence du Faso»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.