iron Biby (à gauche , tout sourire, remettant au président Roch Marc Christian Kaboré, les attributs de son nouveau titre mondial de soulever de bûches,

La reconnaissance nationale à Iron Biby, sacré récemment champion du monde du soulever de Bûches en Ecosse, s’est jouée au plus haut sommet de l’Etat ce jeudi avec une audience à lui accordée à la Présidence du Faso. Occasion pour notre champion de présenter au trophée au chef de l’Etat de réaffirmer son engagement à toujours travailler à hisser le drapeau national.  

 «En tant que recordman, qu’est-ce qu’on peut faire ? C’est de mettre le record à un autre niveau que personne sur la planète terre ne puisse toucher. Ensuite, il y a l’option d’intégrer le log lift des Jeux Olympiques. Si on intègre ça, le Burkina Faso sera reconnu comme le pays qui a intégré ce sport dans les jeux olympiques ».

Ainsi Iron Biby s’est confié à la presse ce jeudi à sa sortie d’audience avec le président du Faso. Preuve que le pays peut encore compter sur lui pour lui pour son rayonnement international. Pour lui et le pays, le meilleur est donc à venir. 

Christian Tas

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.