Saran Sérémé a finalement démissionné ce mercredi 29 septembre de son poste de Médiateur du Faso

Alors qu’elle avait jusque-là fait la sourde oreille à tous ceux et toutes celles qui réclamaient à cor et à cri sa démission de son poste de Médiateur du Faso ; Saran Sérémé a finalement rendu le tablier ce mercredi 29 septembre 2021. Et pour quelles raisons ?

Sur la raison de sa démission ce mercredi de son poste de Médiateur du Faso, la fondatrice du Parti pour le développement et le changement (PDC) affirme que c’est pour convenance personnelle. Cet acte ne déplaira pas à tout le monde d’autant plus que certains, au sein même de la majorité présidentielle réclamait cette démission de Saran Sérémé.

Des interrogations tout de même

Saran Sérémé a finalement démissionné ce mercredi 29 septembre de son poste de Médiateur du Faso

Si sa démission est maintenant effective, elle ne met pas pour autant fin aux interrogations. Pourquoi maintenant et pas avant ? Saran a-t-elle été inspirée par Mathias Tankoano qui a démissionné de son poste de président du Conseil supérieur de la communication après avoir accepté le poste de secrétaire aux affaires électorales au MPP ? Ou a-t-elle démissionné du Médiateur du Faso dans l’attente d’une nomination à un poste plus important ? Bref, affaire à suivre…

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.