Au lancement du forum national des jeunes ce jeudi à Koudougou

C’est parti pour l’édition 2021 du Forum national des jeunes. C’est le Premier ministre Christophe Dabiré représentant le Président du Faso, qui a présidé, ce jeudi matin à Koudougou, l’ouverture dudit forum.

Le Premier ministre Christophe Dabiré à son arrivée à Koudougou ce jeudi pour présider l’ouverture du forum national des jeunes 2021

«Réconciliation nationale : rôle et place de la jeunesse». C’est le thème du Forum national des jeunes qui s’est ouvert ce jeudi matin dans la Cité du Cavalier rouge.

«Le dialogue direct est une véritable opportunité pour vous les jeunes d’apporter un changement et une contribution au  progrès du pays», a indiqué le Premier ministre Dabiré, exhortant les participants à prendre la mesure de leurs responsabilités au cours de ce forum. «Le forum national des jeunes n’est pas une activité festive».

«N’attendez pas d’être servis sur un plateau d’argent»

Le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a également exhorté les jeunes à plus d’engagement, de patriotisme. «Vous avez l’âge de tous les rêves et de tous les défis. N’attendez pas d’être servis sur un plateau d’argent».

Autres interventions enregistrées au cours de cette ouverture du forum national des jeunes : celles du président des jeunes, Moumouni Diarra, du ministre de la jeunesse Salifo Tiemtoré et du gouverneur du Centre Ouest, Irène Coulibaly.

Des hommages ont été rendus aux forces de défense et de sécurité du pays au cours de la cérémonie.

Franck Gildas Bako, Koudougou

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.