La La Commissaire Minata Samaté/Cessouma reconnaissante au Président du Faso
Elue en octobre dernier commissaire à la santé, aux affaires humanitaires et au développement social de l’Union africaine (UA), avec le soutien actif de son pays et de l’organisation régionale la CEDEAO, Minata Samaté/Cessouma a exprimé ce jeudi sa reconnaissance au Président du Faso et sollicités des conseils et orientations pour la réussite de sa mission.C’était au cours de l’audience à lui accordée ce 6 janvier 2022 à Kosyam.

Minata Samaté/Cessouma face à la presse à sa sortie d’audience ce 6 janvier 2022
«C’est un grand honneur pour moi de venir voir le président du Faso et d’échanger avec lui sur les questions d’actualité au niveau du continent et particulièrement dire merci à son Excellence monsieur le président du Faso pour la confiance qui a été placée en moi».
C’est la déclaration à sa sortie d’audience au palais présidentiel ce 6 janvier de Minata Samaté/Cessouma, nouvelle commissaire à la santé, aux affaires humanitaires et au développement social de l’Union africaine (UA).

La La Commissaire Minata Samaté/Cessouma reconnaissante au Président du Faso
Faut-il le rappeler, c’est en octobre 2021 que Mme Samaté a été élue au poste de commissaire à la santé, aux affaires humanitaires et au développement social de l’Union africaine (UA), avec le soutien actif de son pays et de l’organisation régionale la CEDEAO.
Cette visite de la commissaire Samaté intervient dans un contexte de flambée de la Covid-19 au Burkina Faso et dans la région. Naturellement, elle a abordé cette préoccupation sanitaire.
«Nous sommes éprouvés aujourd’hui en tant que continent et bien entendu le Burkina Faso, par la pandémie du coronavirus avec ses variants. C’était tout à fait normal qu’on puisse échanger pour savoir ce que nous pourrions faire », a-t-elle confié à la presse.
Christian Tas
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.