Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est le président du MPSR Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR)

Officier supérieur d’infanterie des Forces armées burkinabè âgé de 41 ans et diplômé de l’école militaire de Paris, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est le président du MPSR Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a annoncé avoir pris le pouvoir.

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est le président du MPSR Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR)

Titulaire d’un Master 2 en sciences criminelles du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris et d’une certification d’expert de la Défense en management, commandement et stratégie ; il est un élément de l’ex- Régiment de sécurité présidentielle (RSP) dissout en 2015. Depuis lors, Paul Henri S. Damiba a servi par la suite dans d’autres    unités : à Dori comme commandant du 11e Régiment d’Infanterie Commando (RIC), à Ouahigouya comme commandant du 2e RIC ; Chef de corps du 30ème Régiment de commandement d’appui et de soutien (RCAS) basé au camp Gal Baba Sy à Ouagadougou. Après le drame d’Inata, il a été nommé Commandant de la 3e Région militaire.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.