Les Étalons ne joueront pas la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Ils se sont inclinés 1-3 en demi –finale ce mercredi 2 février face aux Lions de la Teranga. Il ne leur reste qu’à disputer la petite finale samedi 5 février pour occuper la 3e place, synonyme de médaille de bronze.

Trois buts de Abdou Diallo, Idrissa Gueye et Sadio Mané, marqués respectivement à la 70e, 76e   et 87e minute ont suffi aux Lions de la Teranga du Sénégal pour s’imposer dans la première demi –finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football jouée ce mercredi 2 février devant les Étalons qui ont sauvé l’honneur à la 82e par l’entremise de Blati Touré.

Au vu de leur prestation malgré la sortie prématurée sur blessures d’éléments clés comme Hervé Kofi ou Cyrille Bayala, les Étalons n’ont pas démérité à l’image d’Edmond Tapsoba ou de Blati Touré. Il ne leur reste qu’à confirmer tout le bien qu’ont dit d’eux en allant arracher samedi la 3e place le perdant de la deuxième demi –finale Lions Indomptables – Pharaons d’Égypte qui se joue ce jeudi 3 février 2022.

Amidou Kabré

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.