Les Lions de Teranga du Sénégal, vainqueurs de la compétition devant les Pharaons, ont réédité l’exploit en battant encore aux tirs aux buts Mohomed Salah & ses coéquipiers par 2 tirs réussis contre 1

A l’issue des matches-retour disputés ce mardi 29 mars, 5 sélections nationales africaines se sont qualifiées pour la phase finale de la coupe du monde de football, Qatar 2022. Ce sont :

-Les Lions de Teranga du Sénégal ;

– Les Lions Indomptables du Cameroun ;

-Les Lions de l’Atlas du Maroc ;

-Les Aigles de Carthage de Tunisie ;

– Les Black Stars du Ghana.

Ordre de la CAN 22 respecté

Au regard des qualifiées, l’on peut dire que l’ordre de performance des sélections à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, a été respecté.

Ainsi, les Lions de Teranga du Sénégal, vainqueurs de la compétition devant les Pharaons, ont réédité l’exploit en battant encore aux tirs aux buts Mohomed Salah & ses coéquipiers par 2 tirs réussis contre 1, les 2 formations s’étant neutralisées sur l’ensemble des 2 matches (1-0 au Caire, 1-0 à Dakar).

Les Lions Indomptables du Cameroun, vainqueurs de la petite finale de la CAN 22, ont bien tenu   leur 3e  place en surprenant au match-retour les Fennecs de l’Algérie 2-1 au stade de Blida, effaçant du coup leur échec au match-aller à Yaoundé.

Les Lions Indomptables du Cameroun, vainqueurs de la petite finale de la CAN 22, ont bien tenu   leur 3e  place en surprenant au match-retour les Fennecs de l’Algérie 2-1 au stade de Blida, effaçant du coup leur échec au match-aller à Yaoundé

Les Lions de l’Atlas du Maroc qui ont disputé les huitièmes de finale de la CAN 22, ont étrillé 4-1 au match-retour les Léopards de la RD Congo, après le match nul blanc 0-0 à l’aller à Kinshasa.

Les Aigles de Carthage de Tunisie qui ont joué les quarts de finale de la CAN 2022, se sont débarrassés des Aigles du Mali malgré le match nul blanc 0-0 au retour à Tunis. A l’aller, les Aigles de Carthage avaient fait la différence à Bamako en s’imposant 1-0.

3 régions africaines représentées

L’exception à cette logique de la CAN 2022 nous est donnée par les Black Stars du Ghana, auteurs d’un match nul 1-1 gagnant au retour à Abuja devant les Super Eagles du Nigéria, après l’inquiétant match nul blanc 0-0 à Kumassi.

Hormis, l’Afrique orientale & australe, toutes les régions de l’Afrique seront donc représentées à ce mondial au Qatar. L’Afrique de l’Ouest a comme représentants le Sénégal & le Ghana. Le Maroc & la Tunisie représenteront l’Afrique du Nord. Quant à l’Afrique centrale, elle sera représentée par le Cameroun.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.