Dans un Communiqué parvenu à notre rédaction, le gouvernement a annoncé officiellement la fin des opérations de recherches à la Mine de Perkoa où une course contre la montre avait été engagée en vain, en mai pour retrouver 8 mineurs portés disparus suite à des inondations.

«Les corps sans vie des deux (02) derniers mineurs ont été retrouvés ce mercredi 08 juin. Quatre (04) premiers corps avaient été retrouvés dans les galeries souterraines de la mine le 24 mai 2022 et deux (02) autres le 28 mai», résume le communiqué gouvernemental avec donc la découverte ce mercredi des deux derniers corps.

«Dans ces circonstances douloureuses, le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, aux travailleurs et aux responsables de la mine. Il remercie l’ensemble des acteurs ainsi que toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisés dans un élan solidaire depuis le début des opérations de recherches», a ajouté le communiqué signé du ministre porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.

Rappelant que «dès l’annonce de cet évènement tragique, des opérations de sauvetage ont été lancées en vue de retrouver les mineurs sains et saufs. Malheureusement après 54 jours de recherches intenses, aucun survivant n’a été retrouvé».

Corps du 8ème mineur reste recherché

Selon un communiqué rectificatif du porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, un mineur, le huitième, reste recherché

Mais, aux dernières nouvelles, on nous apprend que ce n’est finalement pas encore la fin des recherches à la Mine de Perkoa. Selon un Communiqué rectificatif du porte-parole du gouvernement, un mineur, le huitième, reste recherché.

«Les autorités de la mine auteurs de l’information annoncent s’être trompées. Les recherches se poursuivent donc en vue de retrouver le dernier corps. Le Porte-parole du Gouvernement présente ses sincères excuses et reste en éveil pour vous fournir comme à son habitude une information juste». « Les informations provenant de la mine de Perkoa faisant état de la découverte d’un huitième corps en début d’après-midi se sont avérées infondées. Ces informations ont été malheureusement relayées par le Service d’information du Gouvernement puis repris par le Porte-parole du Gouvernement».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.