Avec un triple de 17,34 m, Hugues Fabrice Zango conserve son titre de champion d'Afrique

De lui l’on attendait à ces Championnats d’Afrique d’athlétisme (CAA) de Côte d’Or (Ile Maurice) ni moins, ni plus qu’une médaille d’or. Et Hugues Fabrice Zango, puisque c’est de lui qu’il est question, l’a fait ce samedi 11 juin de fort belle manière en s’imposant au triple saut grâce à un saut à 17,34 m.

Il a encore porté haut les couleurs nationales à ces Championnats d’Afrique d’athlétisme de la Côte d’Or

Le médaillé de bronze aux championnats du monde de Doha en 2019 et des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 conserve ainsi son titre de champion d’Afrique de la discipline, le triple saut.

La médaille d’argent est revenue au Botswanais Thalosang Tshireletso (16.77) et celle du bronze à l’Algérien Yasser Triki (16.58).

C’est la deuxième médaille d’or que le Burkina Faso vient de gagner à ces CCA 2022 avec le sacre la veille de Marthe Koala, médaillée d’or au saut en longueur.

De très bonne nouvelles sportives qui redonnent du baume au cœur des Burkinabè à ces temps difficiles marqués par l’insécurité.

Christian Tas

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.