Le Premier ministre Albert Ouédraogo a présidé ce mardi une réunion préparatoire à la venue d'une délégation de l'UA à Ouagadougou

En prélude à l’arrivée ce mercredi 17 août 2022 à Ouagadougou, d’une délégation de l’Union africaine, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a tenu ce mardi, une réunion préparatoire avec des membres de son gouvernement.

Il s’agit d’une mission consultative de l’Union africaine qui s’inscrit dans le cadre de la conduite de la Transition burkinabè. Après la CE DEAO, il s’agit côté burkinabè, à présent de travailler à accorder les violons avec l’organisation continentale. Les choses seront d’autant plus compliquées que le terrain est déjà balisé par l’accord avec l’organisation régionale. Et en principe, les émissaires de l’UA à Ouaga, ne devraient pas avoir du mal à s’aligner sur les directives de la CEDEAO par rapport à la conduite de la Transition burkinabè. ‘’La délégation de l’UA séjournera du 17 au 20 août 2022 à Ouagadougou sera conduite par le commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la Commission de l’Union africaine’’, précise une note d’information de la Primature.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.