L’acte officiel mettant fin aux opérations de la Task Force SABRE à partir du sol Burkinabè est intervenu ce samedi 18 février 2023, travers une cérémonie organisée par l’Etat-major Général des Armées et le Commandement de la TF SABRE dans l’enceinte du Camp Bila Zagré à Kamboinsin.

La cérémonie solennelle a consisté une descente des drapeaux

Selon la note d’information de l’Etat-major burkinabè publiée sur sa page Facebook, cette cérémonie qui a consisté à une descente des drapeaux, «a été présidée par le Colonel Adam NERE, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, Représentant le Chef d’Etat-Major Général des Armées et le Lieutenant-Colonel Louis LECACHEUR, représentant le COMMANDANT de la TF SABRE».

«Le désengagement des équipements et matériels restant sera finalisé par une équipe de logisticiens déployés à cet effet, selon un chronogramme défini en accord avec l’Etat-Major Général des Armées», a ajouté la note de l’Etat-major général des armées.

Pour rappel, c’est suite à la dénonciation par les autorités burkinabè de l’Accord de 2018 régissant la présence des éléments des Forces armées Françaises dans notre pays qu’intervient la présente cérémonie.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.