L'ambiance bon enfant a régné tout au long de la soirée

Moment important à chaque édition de l’évènement annuel de valorisation des personnes vivant avec l’albinisme, les personnes vivant avec un handicap et la culture burkinabè ; la soirée culturelle de l’Albiweek, notamment celle de la 5ème édition a tenu toutes ses promesses ce 15 juillet 2023 sur le site du SIAO à Ouagadougou.

«L’inclusion fait la force». C’est le thème de la cinquième édition d’Albiweek dont la soirée culturelle est intervenue dans la soirée du samedi 15 juillet au Salon du Pavillon de la créativité du SIAO, à Ouagadougou.

Inclusive, elle l’a été cette soirée culturelle avec du beau réuni sur place dans une ambiance de grande célébration de la différence, de la diversité, de l’acceptation de soi quel que soit sa peau, de l’acceptation de l’autre quelle que soit sa peau, de la valorisation des personnes vivant avec l’albinisme, avec un handicap au Burkina Faso et de la valorisation de la culture burkinabè.

Les différents intervenants, la présidente de l’Association des Femmes Albinos (AFAB) Maimouna Déné ; Malika la Slamazone, l’invité d’honneur Elie Bagbila ont salué cette heureuse initiative d’Albiweek qui a beaucoup contribué à faire évoluer les mentalités dans le pays en termes d’acceptation des personnes vivant avec l’albinisme, en termes de leur épanouissement et de libération de leur génie créateur.

Grâce Albiweek, beaucoup évoluent aujourd’hui sans complexe dans plusieurs secteurs d’activités : l’évènementiel, la santé, la musique, la couture, la mode. Et sur place il y a eu des démonstrations grandeur nature de leur savoir-faire, de leur créativité avec différentes prestations offertes, à la grande satisfaction de la présidente Déné. Bien entourés qu’elles étaient à cette soirée culturelle, les personnes vivant avec l’albinisme étaient loin d’être seules. En plus des officiels, à leurs côtés il y avait des frères et sœurs de toutes catégories y compris des artistes de grand talent dont Malika la slamazone.

En rappel, au-delà de cette soirée culturelle, Albiweek 2023 a connu, comme les précédentes, l’organisation de plusieurs autres activités : cérémonie officielle d’ouverture, reboisement, consultations dermatologiques, séances aérobic, etc.

Martin Philippe

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.