A l’occasion de sa commémoration en différé ce dimanche 17 mars 2024 à Ouagadougou, de la Journée internationale de la femme, 8 mars 2024 ; l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB), sous la houlette de sa présidente, Maimouna Déné, a organisé un panel de réflexion.

« Femme albinos, Patriotisme et Citoyenneté agissante ». C’est le thème de ce panel placé sous le parrainage de Carim Igo et de Adja Amina Sy, avec la modération de MDI Ouédraogo. Plusieurs membres et sympathisants y ont assisté.

Contribution à l’émancipation de la femme burkinabè

Adja Amina Sy, marraine du présent panel de l’AFAB qui aura tenu toutes ses promesses

La marraine Adja Amina Sy s’est félicitée de cette heureuse et patriotique initiative de l’AFAB qui contribution aussi à l’émancipation burkinabè de façon générale.

« Nous avons initié ce panel pour non seulement contribuer en termes de patriotisme et de citoyenneté mais aussi pour montrer ce qu’on peut faire en termes d’engagement et de contribution à notre niveau pour la bonne marche de notre Nation », a confié à la presse la présidente de l’AFAB Maimouna Déné.

Tradition respectée, Satisfaction de la Présidente et membres AFAB

Mai Déné (micro), présidente de l’AFAB, se prêtant aux questions des journalistes à l’issue du panel

C’est devenu une tradition à l’Association des Femmes Albinos (AFAB) d’initier un évènement à chaque célébration de la Journée internationale de la femme pour apporter sa touche à l’évènement.

Et à l’issue du présent panel qui aura contribué sans doute à nourrir davantage la réflexion sur la problématique du patriotisme et de la citoyenneté agissante dans ce contexte de grands défis pour notre Patrie, l’AFAB aura encore fait œuvre utile, à la grande satisfaction non seulement de sa présidente, Maimouna Déné. Mais, aussi de tous les membres et sympathisants qui avaient fait le déplacement de l’Hôtel Zanali où s’est tenu le Panel modéré par MDI Ouédraogo. Sans oublier les officiels dont la marraine Adja Amina Sy, heureuse d’avoir été associée à l’initiative de l’AFAB.

Bernard Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.